Lutter contre les blattes

Toutes les informations et les astuces pour lutter contre les blattes

blattes desinsectisation

Les conseils et informations contre les blattes

Causes de l’apparition des blattes

Un accès libre à la nourriture, une forte humidité, la chaleur et l’obscurité constituent des conditions de vie idéales pour l’appariation des blattes. Elles rampent d’un appartement à l’autre par les interstices des fenêtres ou des portes, les gaines de ventilation, les tuyaux, les vide-ordures et les façades des immeubles. En outre, elles peuvent être introduites accidentellement dans la maison sur des vêtements, avec de vieux vêtements lors d’un déménagement, dans une valise de vacances, avec un colis postal ou la livraison d’un magasin de meubles.

Comment lutter contre les blattes germaniques efficacement

Contrairement aux punaises de lit, les cafards sont des insectes qui ne piquent pas. Elles provoquent une aversion instinctive et transmettent des maladies. Une seule blatte femelle peut infester et perturber tout un immeuble d’habitation.

Comment se débarrasser des blattes avec des produits naturels

Une méthode simple de désinsectisation et éprouvée pour se débarrasser des blattes est l’utilisation du froid. Comme tous les insectes, les blattes ont peur du froid et ne peuvent pas se réchauffer par leurs propres moyens. Par conséquent, lorsque la température descend en dessous de 5 degrés, les parasites commencent à mourir. Pour « désactiver » les œufs des blattes, il faut des températures inférieures à zéro.

L’un des traitements les plus efficaces et les plus facilement accessibles est l’utilisation d’acide borique. Bien que ce traitement soit utilisé depuis des décennies, il fonctionne même contre les populations de blattes résistantes qui ont développé une immunité aux produits chimiques courants. Contrairement à la plupart des traitements, cette substance n’affecte pas le système nerveux de la blatte : elle corrode les parois de son tube digestif.

Comment repérer des blattes dans une maison

Si vous repérés des blattes dans votre logement vous ne devez jamais laisser la situation se dégrader. Ces insectes se propagent rapidement non seulement dans l’appartement, mais aussi dans toute la maison.

Pendant ce temps, les moisissures, les bactéries pathogènes et les virus s’accumulent sur leurs pieds. Elles peuvent provoquer des allergies et de l’asthme. Il y a également eu dans de rares cas des cas des cafards qui se sont introduites dans les oreilles de personnes.

Comment se débarrasser des blattes de jardin

Les blattes de jardin sont de petits insectes qui peuvent facilement rentrer dans les maisons. Malgré leur petite taille elles peuvent faire de gros dégâts. Afin d’éviter leur prolifération et les dangers liés à leur présence il est préférable d’éloigner de votre maison toutes sortes de matières organiques en décomposition qui pourraient servir de nourriture.

Certaines solutions naturelles facile à mettre en œuvre pour lutter contre les blattes de jardin. Il est possible d’utiliser du vinaigre blanc ou bien de  l’huile essentielle d’eucalyptus pour repousser ces insectes.

Les conseils pour lutter contre les blattes