Le cauchemar de nombreuse personne est d’entrer dans une pièce et de voir un cafard dans un appartement s’enfuir. La présence d’un cafard dans une pièce est très souvent annonciateur de germe déposé un peu partout dans l’espace de vie. Nous vous indiquons quelques conseils pour se débarrasser efficacement des cafards dans votre logement une bonne fois pour toute.

La plupart des professionnels de la désinsectisation vous le diront : si vous voyez un cafard dans votre appartement, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas seul. Ce type d’insecte possède la particularité de se reproduire très vite et de pouvoir se cache habilement. Pour le cafard femelle il suffit par exemple de pondre une capsule d’œufs spéciale (l’oothèque) contenant entre 30 40 œufs et en quelques semaines vous vous retrouvez avec toute une colonie dans votre appartement.

Comment arrivent les cafards dans un appartement

Les blattes peuvent s’infiltrer via une fissure ou sous une porte de votre appartement

Les cafards peuvent entrer dans un appartement de plusieurs manières. Ils sont parfois ramenés involontairement par une personne en se faufilant dans les valises ou les vêtements. Ces insectes peuvent aussi venir d’eux-mêmes dans une maison en s’infiltrant via une fissure ou en passant sous une porte. Les cafards peuvent aussi être introduits avec de vieux meubles ou des objets que vous avez emportés d’un appartement. Il est possible que les animaux de compagnie transportent également ce type de visiteur.

La plupart du temps cependant les insectes viennent d’eux-mêmes dans l’appartement surtout si vous disposez de conditions favorables. Par exemple le vide-ordures est un endroit propice à la prolifération des cafards. Si les déchets ne sont pas stockés et éliminés correctement, c’est un paradis pour leur développement.

Les cafards aiment les endroits chauds

Quand arrivent les périodes de l’année plus froides, les cafards se déplacent vers des endroits plus chauds, les appartements. Ils aiment particulièrement les cuisines, car celles-ci sont humides et pleines de déchets alimentaires. Ils y trouvent des conditions idéales pour manger et se cacher. Si vous avez un animal de compagnie, un chien ou un chat par exemple, cela favorise la présence de nuisible. Les cafards aiment s’installer là où se trouve votre animal et ils peuvent facilement trouver de la nourriture.

Votre devis gratuit anti Cafards
cafard maison

Pourquoi se débarrasser des cafards

Les cafards peuvent causer de nombreux dommages dans un logement. Tout d’abord, ils aiment vivre dans les appareils où dans les endroits chauds et sont donc enclins à abîmer les appareils électriques des appartements.

Ces insectes transportent également toutes sortes de germes sur leurs pattes et leurs corps. Ils peuvent transmettre des moisissures et des bactéries pathogènes. Ces germes au fil des déplacement des cafards se transmettent su la vaisselle et les aliments, cela devient un danger direct pour la santé. En outre, les blattes peuvent provoquer des allergies et même de l’asthme. De nombreuses personnes ont probablement entendu dire qu’ils peuvent se glisser dans vos oreilles, ce qui est également très désagréable. L’élimination des cafards de maison est donc souvent nécessaire pour assurer l’hygiène et la sécurité d’un apparemment.

Les méthodes et les produits le plus efficaces pour repousser les cafards dans un appartement ?

Parmi les produits populaires censés repousser les cafards naturellement figurent les herbes sèches (tanaisie, absinthe) ainsi que l’alcool ammoniacal et le vinaigre. Cependant, il est important de comprendre que repousser n’est pas la même chose que se débarrasser. Si les cafards se sont déjà reproduits dans l’appartement, vous ne pouvez pas les éliminer uniquement avec de l’absinthe. Vous devez adopter une approche globale. La meilleure solution pour vous débarrasser de ces insectes est appeler une société de désinsectisation sur Paris ou 95 si vous habitez dans cette région. Il est également important de fermer toutes les fissures par lesquelles les cafards pourraient pénétrer dans l’appartement et commencer à nettoyer régulièrement.

Boucher les fissures des murs de votre appartement

Les cafards sont des insectes discrets qui peuvent vivre assez longtemps dans un appartement sans se faire repérer. S’ils vous atteignent de dehors vous devez couper les voies de circulation rentrant dans le logement. Il est nécessaire de boucher les fissures et parfois de faire installer une grille d’aération pour filtre le passage des insectes. I faut également s’assurer qu’il n’y a pas de trous dans la salle de bain et dans les toilettes par lesquels ils peuvent passer.

Mais tous les passages ne peuvent pas être bloqués. Les cafards n’auront parfois aucun problème à passer par votre porte ou votre balcon. Vous devrez donc probablement trouver une solution commune au problème pour vous en débarrasser. Dans ce cas, il n’est pas possible de s’en débarrasser dans les appartements sans l’aide du syndic de copropriété.

Effectuer un nettoyage complet pour éviter l’arrivée des cafards

Les cafards aiment la saleté et les détritus. La première étape pour débarrasser votre maison des cafards est donc un nettoyage général. Il ne s’agit pas d’une action ponctuelle. Vous devrez nettoyer en permanence et notamment les espaces ou sont stockés les déchets alimentaires. A minima il faut s’assurer de retirer la nourriture des tables pour que les cafards ne puissent pas la manger.

Acide borique contre les cafards

L’acide borique est vraiment un poison pour les cafards. Cet outil peut être facilement acheté en pharmacie, et il n’est pas cher. L’acide borique fonctionne bien si vous faites en sorte que les cafards le mangent. Vous pouvez mélanger la poudre avec du pain, par exemple, et la laisser dans un endroit ouvert toute la nuit. Le cafard le mangera et apportera ensuite le poison à ses congénères.

La désinsectisation professionnelle reste la meilleure alternative pour vous débarrasser des cafards appartement

Lorsque vous découvrez une famille de cafard la meilleure chose à faire est encore de recourir à un professionnel. Les méthodes utilisées par une société de désinsectisation vont être en adéquation à l’infestation de cafard.

Brouillard froid de cafards

L’une des méthodes les plus efficaces pour se débarrasser des cafards dans un appartement sur Paris est le générateur de brouillard froid. À l’aide de ce générateur, les substances toxiques sont pulvérisées dans tout l’appartement. Ils pénétrent ensuite dans les recoins les plus difficiles à atteindre. Aucune espèce d’insecte ne peut se cacher avec le brouillard froid.

Mais cette approche présente des inconvénients. Pour traiter le brouillard froid, les propriétaires devront quitter leur appartement pendant un certain temps. Les spécialistes en feront une chambre à gaz pour les cafards. Après ce traitement, il faudra effectuer un certain nombre d’autres manipulations.  Il sera nécessaire de laver les surfaces, la vaisselle et tout ce sur quoi le brouillard toxique s’est déposé.

Vaporiser de l’insecticide en aérosol

La pulvérisation d’aérosols permet également de se débarrasser des cafards efficacement. Le spray est destiné aux zones difficiles à atteindre comme les plinthes, les fissures et ou les crevasses. Ce sont autant d’endroits où les cafards sont susceptibles de vivre. Elle est moins efficace que la technique de brouillard froid, mais elle est aussi moins gênante.

Le problème d’infestation de cafards doit être dans l’idéal réglé avec les voisins directs du logement. En effet, le manque de coordination de vos locataires peut entraîner le retour des cafards dans les appartements traités. L’effet résiduel de tout produit anti cafards aussi cher soit-il est de deux mois.

lutter contre les blattes

Vous cherchez une élimination professionnelle des cafards avec garantie sur Paris, dans le Val d’Oise 95 et 92 ?

Peu d’entreprises offrent un rapport qualité prix et un résultat garanti pour une désinsectisation de cafard appartement. Taanah Services assure l’extermination des cafards dans les appartements, les institutions de toutes sortes, les entrepôts, les magasins sur Paris, le Val d’Oise 92 et dans les Hauts de Seine 92.

Taanah assure un service professionnel de suivi aux entreprises qui ont besoin d’une dératisation ou d’une désinsectisation avec la remise de documents officiels. Les garanties que nous offrons sont réelles grâce à notre longue expérience et l’expertise avérée de notre personnel. Nous sommes à votre entière disposition pour résoudre votre problème et d’éliminer les parasites à long terme.

Noter cet article

Les articles en relation

Noter cet article