Dératisation et désinsectisation Val d’Oise 95, 92 et Paris

Devis gratuit
Désinfection dans le Val d’Oise 95, 92 et sur Paris2022-01-13T09:44:11+01:00

Désinfection sur Paris et l’Ile de France

La Désinfection est une méthode de décontamination qui détruit 99-99,9% des formes végétatives des micro-organismes.
Taanah propose à ses clients un service professionnel de désinfection de locaux.

deratisation devis gratuit

Un technicien vous rappelle
dès que possible

01.30.26.20.24

(appel local, non surtaxé)

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

J’autorise la société à conserver mes données de manière anonyme et j’accepte d’être contacté.

desinfection ile de france

La désinfection est le processus par lequel s’effectue la destruction des micro-organismes

Nos prestations de désinfection

La désinfection est une méthode de décontamination, consistant en des opérations de prévention et de contrôle des maladies infectieuses et parasitaires chez l’homme et l’animal, visant à détruire les formes végétatives des micro-organismes dans le milieu physique environnant.

Ce traitement est recommandé dans les maisons, les appartements, les établissements sanitaires, les hôpitaux, les centres médicaux, les établissements d’enseignement, les maisons de retraite, les restaurants, les cantines, les magasins, les transports publics, dans les locaux commerciaux, bureaux, les hôtels, dans les restaurants, les cafés, les voitures, etc.

Ce traitement est recommandé dans les maisons, les appartements, les établissements sanitaires, les hôpitaux, les centres médicaux, les établissements d’enseignement, les maisons de retraite, les restaurants, les cantines, les magasins, les transports publics, dans les locaux commerciaux, bureaux, les hôtels, dans les restaurants, les cafés, les voitures, etc.

“La désinfection empêche la croissance des agents pathogènes qui transmettent les maladies et lutte contre la propagation massive des maladies transmissibles.”

Les méthodes de désinfection utilisées par Taanah :

  • la désinfection par des moyens physiques : lavage, action de la chaleur, rayons ultraviolets, action des ultrasons, rayonnement gamma, etc..

  • la désinfection par voie chimique : utilisation de diverses substances chimiques administrées par essuyage, immersion d’objets dans des solutions, pulvérisation ou vaporisation de surfaces, atomisation ou aérosolisation

  • la désinfection combinée : par des moyens physiques et chimiques

  • avec des générateurs d’ozone pour le traitement de l’air

Mon devis désinfection

La méthode de désinfection choisie dépend :

  • du type de substrat à désinfecter

  • de l’objectif concerné

  • du type de surfaces à désinfecter
  • des caractéristiques des agents pathogènes à éliminer

  • de critères spécifiques

Les éléments pertinents pour la désinfection sont : les dimensions des espaces, la configuration, l’accessibilité, le matériau des surfaces à désinfecter, les types d’objets existants et leur emplacement, les agents pathogènes à cibler, l’objectif de la désinfection, etc.

Les agents pathogènes peuvent être transportés par : voie aérienne, digestive, contact direct, agents porteurs (vecteurs – poux, souris, rats, moustiques, puces, etc.) ou agents de transport tels que : poussière, gouttelettes de salive infectée, noyaux de substances organiques infectées ou mains, vêtements, aliments, ustensiles sales, eau contenant des microbes, mouches.

Les agents pathogènes / germes peuvent être : des agents pathogènes biologiques, des bactéries (microbes), des virus, des champignons, des parasites, des agents pathogènes chimiques, etc.

Les sources de propagation des agents pathogènes sont : les ordures, les déchets organiques divers, les déchets alimentaires, le fumier, l’urine, la saleté, l’accumulation de déchets divers, la terre végétale des abris pour animaux, les sites contaminés, etc.

Les opérations de nettoyage mécanique consistent à : humidifier avec des solutions désinfectantes, collecter et ramasser les déchets, les incinérer et les neutraliser, gratter les surfaces, flamber, frotter, laver, essuyer, etc.

Les milieux de désinfection sont : l’air, les surfaces, les objets, la peau, etc., l’objectif étant la destruction des agents pathogènes à tous les stades de développement, la neutralisation ou l’élimination du milieu extérieur, la prévention et le contrôle des maladies infectieuses et parasitaires, etc.

Les surfaces à désinfecter sont : les surfaces intérieures ou extérieures, les sols, les murs, les planchers, les fenêtres, etc.

Les désinfectants peuvent être chimiques ou biologiques.

Le choix des substances désinfectantes doit prendre en compte : leur accessibilité et leur efficacité, l’absence de danger pour la vie humaine et animale, l’absence d’agressivité vis-à-vis du support désinfecté (peau, machines, tissus), etc.

Les caractéristiques des désinfectants prennent en compte : le spectre d’action, la toxicité, le temps d’action nécessaire, les concentrations utiles, le conditionnement environnemental, la stabilité, l’inflammabilité et l’explosivité, la pénétration, le prix, etc.

Plus d’informations sur la désinfection

Voir tous les articles