L’élimination des cafards de maison a toujours été une tâche difficile à gérer. Il existe plusieurs types de cafards et les méthodes pour les combattre diffèrent.

Les cafards, les mouches, les rongeurs et les punaises de lit peuvent facilement contaminer les aliments en propageant des bactéries. Tous ces parasites constituent une menace pour votre maison et les mesures nécessaires doivent être prises pour les détruire.

Il n’y a rien de plus désagréable qu’un cafard de maison dans un coin ou sous le réfrigérateur. Les cafards propagent 33 types de bactéries, dont la Salmonella et E. coli, des vers parasites, etc. En outre, leur salive, leurs excréments et les organismes en décomposition contiennent des protéines allergènes qui déclenchent diverses allergies et augmentent la gravité des symptômes de l’asthme.

Votre devis gratuit

Les moyens de prévenir les cafards dans la maison

Les cafards ont toujours tendance à s’installer dans des endroits humides, chauds et sales. Il est préférable de procéder à une désinfection complète de temps en temps.

  • Nettoyez votre salle de bain et votre cuisine avec une certaine fréquence tout au long de l’année, surtout au printemps et en été.
  • Retirez les meubles et les appareils de la cuisine si vous le pouvez. Nettoyez-les avec de l’ammoniaque ou de l’eau de Javel. Désinfectez tout espace ou surface pour éviter que les œufs des cafards de cuisine ne restent.
  • Nettoyez l’intérieur des meubles et des tiroirs avec du vinaigre, de l’alcool ou du peroxyde d’hydrogène. Désinfectez chaque boîte, bocal ou pot, ainsi que les ustensiles que vous n’utilisez pas constamment.
se débarrasser des cafards
  • Ne laissez pas de nourriture hors du réfrigérateur ou dans des sacs ouverts, car vous en feriez une source de nourriture facile pour les cafards.
  • Sortez la poubelle tous les jours.
  • Nettoyez les rebords et les cadres des fenêtres avec de l’eau de Javel ou de l’ammoniaque.
  • Évitez de laisser la vaisselle sale dans la cuisine, surtout la nuit, car les cafards sont plus actifs dans l’obscurité.
  • Ne gardez pas le papier ou le carton que vous n’utilisez pas dans un coin de la maison.
  • Si vous avez des animaux domestiques, les endroits où ils mangent ou s’assoient seront une priorité constante dans votre nettoyage quotidien, avec la cuisine et la salle de bains.
  • Couvrez les fissures, les trous et les vides sanitaires, car ce sont des endroits propices à l’entrée des cafards dans la maison.
  • Couvrez le drain de l’évier la nuit.

Produits ménagers pour éliminer les cafards

Il existe quelques produits que vous avez certainement à la maison et qui peuvent vous aider à désinsectiser. Il est évident que vous ne pourrez pas tous les éliminer, mais les effets sont durables.

Du bicarbonate de soude et du sucre en poudre contre les cafards

Une façon de tuer les cafards est de faire un mélange de bicarbonate de soude et de sucre en poudre. Diffusez-les dans des boîtes aux endroits où ils sont apparus. Le sucre les attire, mais mélangé au bicarbonate de soude, il devient un bon poison.

Du sucre en poudre et du borax pour se débarrasser des cafards

Mélanger du sucre en poudre avec du borax est un poison très efficace qui fonctionne toujours et les tue. Le sucre va servir d’appât et le borax va les déshydrater.

Oignon, farine et acide borique

Un autre moyen efficace et peu coûteux d’éliminer les cafards de votre maison consiste à préparer un mélange d’oignon finement haché, de farine et d’acide borique. Cette solution est également très efficace.

Terre de diatomées pour éliminer les cafards

Utilisez de la terre de diatomées, également appelée additif E-551C. Ce produit contient des organismes fossilisés, il est donc totalement organique et naturel, mais très efficace pour éliminer les cafards, les moustiques, les puces et les acariens. Il contient du dioxyde de silicium et est inoffensif pour les animaux et les plantes, les protégeant ainsi des parasites. Dans la maison, vous pouvez l’utiliser dans les placards, les armoires, etc.

Éliminer les cafards avec des produits commerciaux

Lorsqu’il s’agit d’éliminer les cafards de cuisine ou de toute autre pièce de la maison, on commet parfois des erreurs qui, au lieu de résoudre le problème, l’aggravent.

La plupart du temps, vous avez l’impression que les produits commerciaux suffisent à éradiquer les parasites de votre cuisine et au-delà. Même s’ils résolvent le problème dans un premier temps, ils n’auront pas d’effet durable. Oui, après la pulvérisation, les coléoptères ou les fourmis vont mourir. Mais qu’en est-il de leurs larves ?

Par exemple, dans le cas des fourmis, si vous parvenez à en éliminer certaines, une autre fourmi peut se former par la suite. Il en va de même pour les cafards. Même si vous enlevez quelques coléoptères, leurs larves se transformeront bientôt en de nouveaux coléoptères.

Même si vous ne voyez pas de larves ou d’autres traces à l’œil nu, cela ne signifie pas nécessairement que vous ne devez pas vous en préoccuper.

Pour être sûr qu’il n’y a pas de cafards dans votre cuisine ou dans d’autres parties de votre maison, vous devez être prudent. L’hygiène et l’ordre doivent être contrôlés autant que possible. Cela vous aidera à éliminer non seulement les cafards dans la cuisine, mais aussi d’autres types de nuisibles à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Faites désinsectiser et éliminer les cafards de maison par une entreprise de nettoyage professionnelle

Parfois, quels que soient les efforts que vous déployez pour éliminer les cafards avec des produits commerciaux, la pratique montre que la lutte antiparasitaire professionnelle est une procédure bien plus efficace.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il est bon de faire appel à un exterminateur de nuisibles professionnel comme TAANAH :

Les professionnels de la lutte contre les nuisibles utilisent des insecticides très puissants, dont beaucoup ne sont pas à la portée du commun des gens ordinaires. Ils ne peuvent pas être achetés dans n’importe quel magasin de produits chimiques ménagers. Ces produits sont spécialement conçus pour la lutte antiparasitaire professionnelle.

Le deuxième aspect important est que la lutte antiparasitaire professionnelle est effectuée par des spécialistes qui, grâce à leur expérience, savent où se cachent les insectes, comment ils pénètrent normalement dans la maison et comment ils peuvent même s’introduire là où la main ne peut pas atteindre et où l’aérosol ne peut pas pénétrer. Cela peut sembler étrange, mais en réalité, même en utilisant, par exemple, un insecticide pas très puissant, un spécialiste de la lutte antiparasitaire peut détruire les cafards de cuisine parfois plus efficacement que si une personne non préparée le fait simplement en lisant les instructions sur l’emballage.

En général, il est intéressant d’utiliser ces services si l’on choisit une entreprise qui offre des services 3D (dératisation, désinfection, désinsectisation) de la plus haute qualité comme la nôtre !

 Il est donc bon de faire la distinction entre les professionnels des services 3D et les autres moyens de lutte contre les nuisibles.

TAANAH est une société de services complets, certifiée pour son système de gestion de la qualité et son système de gestion environnementale. Elle est réputée pour la qualité et la fourniture de services professionnels 3D, l’efficacité et le professionnalisme de ses spécialistes.

Demandez votre devis gratuit de désinsectisation et vivez tranquillement !

Votre devis gratuit
Noter cet article

Les articles en relation

Noter cet article