Que faire face à un nid de guêpe chez soi ?

La présence d’un nid de guêpes à proximité de la maison est un danger qu’il ne faut pas négliger.

Par exemple, un nid de guêpes dérangé par un enfant peut conduire à une tragédie. Dix piqûres de guêpe suffisent à entraîner la mort. Le déplacement des nids étant impossible, les guêpes doivent être éradiquées sans délai, même avec un insecticide.

Garder un nid de guêpes dans une zone fréquentée par des personnes, des enfants ou des animaux peut être irresponsable.

Votre devis gratuit

Comment éliminer les nids de guêpes

La destruction d’un nid de guêpes n’est pas une chose simple, c’est une procédure qui est soigneusement suivie par les professionnels du domaine. Essayer d’enlever un nid de guêpes ou le détruire à l’aide de divers sprays, gaz ou autres produits ménagers peut vous causer de graves blessures. Le résultat final de la destruction du nid peut ne pas être exactement ce que vous souhaitiez.

C’est pourquoi nous recommandons que cette procédure de lutte contre les guêpes soit effectuée par des équipes professionnelles de la désinfection comme la nôtre.

Que faire si vous êtes piqué par une guêpe

Trois adultes sur quatre ne savent pas comment réagir lorsqu’ils sont piqués par une abeille ou une guêpe. Ceci est particulièrement inquiétant pour les personnes ayant des enfants qui peuvent faire un choc anaphylactique à la suite de piqûres.

Si votre enfant a été blessé par un tel insecte vous devez d’abord consulter un médecin et calmer votre enfant en attendant l’arrivée des secours si nécessaire.

destruction nid de guepes

Quels sont les symptômes d’une piqûre de guêpe ?

Pour les personnes qui n’ont pas d’allergies, les réactions normales à une piqure de guêpe sont :

  • gonflement
  • rougeur dans la zone affectée
  • douleur
  • démangeaisons

Ces symptômes disparaîtront rapidement en un jour ou deux. La zone sera gonflée et rouge avec une petite tache blanche là où la peau a été déchirée.
Il existe des réactions allergiques légères aux piqûres de guêpes qui ne sont pas dangereuses pour la santé :

  • un gonflement et une rougeur extrêmes qui persistent pendant plus de deux jours
  • vomissements
  • nausées

Les symptômes peuvent être traités avec des remèdes de pharmacie, des analgésiques et des crèmes antihistaminiques pour la zone enflée.

Les méthodes efficace pour lutter contre la prolifération des guêpes

Les guêpes se trouvent le plus souvent sur les toits des maisons, où elles parviennent à construire leurs nids. Cependant, il existe de nombreuses situations où ils parviennent même à pénétrer dans les maisons des gens. Les guêpes peuvent être combattues à l’aide de pulvérisateurs à dos ou de pulvérisateurs à haute pression de 80 bars, selon le cas, pour pulvériser l’insecticide à grande distance.

Si les guêpes ont réussi à pénétrer dans les maisons, la destruction nid de guêpes est effectuée à l’aide de brumisateurs ULV. Ces appareils pulvérisent un insecticide dans absolument toutes les pièces de sorte que toutes les zones de la maison sont traitées contre ces insectes !

Les zones infestées et le reste de la maison sont traités. L’insecticide utilisé dans la procédure d’extermination des guêpes se caractérise par un effet de choc et de rémanence.

Nous recommandons dans ce cas précis de ne pas enlever les nids de guêpes. L’idée est qu’ils restent infestés par la substance insecticide avec effet de rémanence. Les guêpes qui n’étaient pas dans l’endroit au moment de l’intervention reviennent et s’installent sur les zones traitées pour être infestées.

La procédure de lutte contre les guêpes se déroule en deux étapes, de 7 à 10 jours d’intervalle.

Au cas où vous utiliseriez nos services de désinsectisation notre équipe éliminera tout d’abord les guêpes qui se trouveront dans le lieu de l’intervention en utilisant un insecticide de choc. Après 7-10 jours environ dans un deuxième temps nous utiliserons une autre substance qui se caractérise par une rémanence durable. Nous nous assurons ainsi le maintien des résultats le plus longtemps possible !

Votre devis gratuit
Noter cet article

Les articles en relation

Noter cet article