Les conseils et informations contre les Cafards
Comment se débarrassement de cafard appartement
Nos appartements peuvent parfois être envahis par des invités indésirables et porteurs de germes et de maladies : les cafards. Plusieurs solutions existent pour une désinsectisation efficace, la première étant de nettoyer régulièrement votre logement.
Nous vous conseillons par exemple de ne pas garder de vaisselle non lavée dans l’évier. Les ordures ne doivent également pas être laissées à l’intérieur de la maison pendant plus de 48 heures.
Utilisez des aspirateurs avec des sacs jetables et jetez les dès que vous avez fini de nettoyer. N’utilisez jamais de balai car vous contribuerez à répandre les œufs dans toute la maison. La maison ou l’appartement doivent être bien isolé pour se débarrasser des cafards efficacement.
Quel est le prix d’une désinsectisation cafard
Les tarifs d’une désinsectisation de cafard dépend du type de produit utilisé pendant l’opération. L’intervention coute généralement de 30 à 50€.
Les solutions toxiques pour une désinsectisation cafards
Les solutions d’extermination des cafards recommandées par les spécialistes de la lutte antiparasitaire sont les substances toxiques. La plupart de ces substances sont toxiques. Après les avoir dissoutes dans de l’eau et mises dans un flacon pulvérisateur de solution de nettoyage, il faut être prudent lors de leur application. Vous devez appliquer le mélange dans toutes les zones mêmes celles cachées de la pièce concernée. Il ne faut pas oublier derrière les armoires de cuisine, sur le sol, sous le lit, entre les éléments du radiateur, derrière les bibliothèques et les éviers.
Pour vous protéger lors de la désinsectisation vous devez couvrir votre visage avec une serviette humide et la nouer fermement afin de ne pas respirer directement les fumées toxiques. D’autres méthodes consistent à appliquer des gels qui sont distribués en petites gouttelettes sur les endroits préférés des insectes. Une fois que vous avez pulvérisé la solution partout, fermez les fenêtres et quittez la maison pendant au moins une journée.
Les méthodes naturelles pour lutter contre les cafards
Il existe également des méthodes naturelles pour se débarrasser des cafards.
La première consiste à disposer des morceaux de pain trempés dans une solution d’acide borique, une poudre blanche disponible dans n’importe quelle pharmacie, dans les endroits infestés par les cafards.
Ils sont placés dans des couvercles de bocaux sous l’évier, derrière le réfrigérateur, la cuisinière, les meubles ou d’autres endroits étroits. Il faut veiller à ce que les animaux domestiques ou les enfants ne puissent pas les atteindre.
Autre solution pour lutter naturellement contre les cafards. Vous pouvez utiliser des bouquets de feuilles de laurier accrochés autour de la cuisine et des endroits où traînent les cafards.
Une autre recette courante contre les cafards consiste à utiliser un sachet d’acide borique combiné à une pomme de terre et un œuf. Faites bouillir l’œuf pendant environ 3 heures. Ajoutez de temps en temps de l’eau. 10 minutes avant d’éteindre le feu, faites bouillir la pomme de terre. En portant des gants en plastique et un masque, épluchez l’œuf, écrasez le bien avec la pomme de terre et l’acide borique jusqu’à obtenir une purée. Faites ensuite des tas ronds, que vous placerez partout dans les endroits cachés de la maison. Les animaux domestiques et les enfants doivent également être protégés.
Les conseils pour lutter contre les Cafards
En savoir plus sur la lutte contre les nuisibles :