Les pigeons sont des nuisibles très difficiles à combattre sur Paris
Le dépigeonnage sur Paris et dans les agglomérations de l’Ile de France est très souvent un casse tête pour les pouvoirs publiques. Les pigeons constituent une catégorie de nuisibles très difficiles à combattre en ville. Ces oiseaux souvent présents en grand nombre peuvent occasionner des salissures et la dégradation rapide d’un bâtiment.
Répulsifs pour les pigeons / pics anti pigeons
Nos prestations de dépigeonnage Paris, Val d’Oise 95 et Hauts de Seine 92
Les pigeons constituent une catégorie de nuisibles très difficiles à combattre. Bien que les dommages qu’ils causent puissent être très élevés, les solutions pour le dépigeonnage Paris que nous pouvons utiliser contre eux sont assez peu nombreuses. Parmi les quelques options dont nous disposons lorsque nous voulons lutter contre les pigeons qui nous envahissent il y a l’utilisation de répulsifs pour les pigeons : les pics anti pigeons.
Tous ceux qui ont été confrontés au problème des pigeons nuisibles ont entendu parler des répulsifs pour les pigeons – les pics anti pigeons. Cette méthode de lutte contre les pigeons est fortement recommandée par notre société.
Vous ne savez pas comment lutter autrement contre les oiseaux et quelles solutions adopter pour les éloigner de votre propriété ? Vous devriez absolument faire appel à notre équipe de professionnels du dépigeonnage sur Paris.
En France, les tiques anti-oiseaux sont très populaires. Si vous prêtez un peu d’attention aux bâtiments de différentes localités, vous remarquerez que beaucoup d’entre eux ont installé des dispositifs de dissuasion des oiseaux.
Même les dirigeants des grandes villes en France ont décidé de protéger leurs monuments historiques avec des dispositifs de dissuasion des oiseaux. Non seulement ils font des bruits inquiétants, mais les excréments qu’ils laissent derrière eux peuvent également endommager certaines surfaces, c’est pourquoi il faut absolument les protéger.
Comment et où installer des protections contre les oiseaux
Les oiseaux ont tendance à s’asseoir sur des parties droites et stables, et c’est à ces endroits que vous devez installer les grillages anti oiseaux.
Les endroits tels que les corniches, les rebords, les balcons, les rebords de fenêtre et les appuis de fenêtre sont donc des endroits idéaux pour installer des grillages anti oiseaux.
Quant à l’installation des piques anti pigeons, elle est très simple à réaliser. Le mode de pose diffère généralement en fonction du matériau des pics anti oiseaux. Il existe des dispositifs de dissuasion des oiseaux en plastique mais aussi en métal, comme l’acier inoxydable.
Les pics en plastique sont souvent fixés à l’aide d’un adhésif spécial et les pics en métal peuvent être fixés à l’aide de vis. Ce sont du moins nos recommandations. Si la surface sur laquelle vous voulez monter les pics le permet, nous pouvons même utiliser les clips pour les monter.
Avant de poser les pics anti pigeons, la surface doit être nettoyée le mieux possible. Nous enlevons les fientes d’oiseaux ou toute autre saleté. Pour un nettoyage efficace, nous recommandons l’utilisation de divers produits de nettoyage commerciaux. Nous essayons d’utiliser les substances les plus efficaces possible pour obtenir la surface la plus propre.
Une fois que nous avons nettoyé les surfaces, nous procédons à la pose des pics anti pigeons. Si nous choisissons d’utiliser un adhésif, les surfaces doivent être parfaitement sèches.
En savoir plus sur la lutte contre les nuisibles :